Comment tuer une invasion de mouches ?

Au-delà de leur caractère nuisible, les mouches sont en mesure de propager des pathologies. Dans une maison, la présence de ces insectes constitue un désagrément majeur. Le plus difficile, c’est quand elles sont envahissantes. Néanmoins, les méthodes préventives et les méthodes de destruction de ces indésirables sont disponibles. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment se débarrasser d’une invasion de mouches.

Utilisation des herbes et des plantes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est possible d’éliminer les infestations de mouches. Pour obtenir des conseils sur les accessoires et autres produits naturels à utiliser contre les mouches, voir ici .

Utilisation du basilic
Le basilic est sans conteste le végétal destructeur de mouches le plus utilisé. En effet, il est capable, par le biais de l’huile de ses feuilles et de son puissant parfum, de lutter efficacement contre la prolifération des mouches dans les maisons. En gardant cette plante sur le seuil de vos volets ou sur la fenêtre du domicile, vous aurez un produit à la fois tue mouche et un bon ingrédient pour cuisine.

Emploi du géranium citronnelle
Connue également sous l’appellation de géranium parfumé, le géranium citronelle est une plante qui permet de tuer une invasion de mouche. En effet, ces insectes n’aiment pas son odeur. Il suffit de le poser sur le rebord d’une fenêtre pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

La menthe romaine
La menthe pollinisée permet de chasser plusieurs nusibles. En effet, elle éloigne les mouches, ainsi que les tiques, les moustiques ou encore les fourmis. Il faut veiller à ce qu’il ne soit pas cuisiné. Il est en effet considéré comme un produit nocif pour la santé humaine et animale.

Utilisation de produits chimiques

Le recours aux agents chimiques est recommandé uniquement lorsque les autres approches se sont révélées inefficaces. La résistance acquise par les mouches vis-à-vis de divers produits insecticides complique le combat contre ces dernières. En premier lieu, les appâts ainsi que les autres types de pesticides sont à conserver dans un endroit inaccessible aux enfants, ainsi qu’aux espèces animales et aux animaux sauvages non ciblés. Assurez-vous que la nourriture ou les endroits susceptibles de recevoir des denrées alimentaires ne reçoivent pas d’insecticide.

Avant de se servir d’un pesticide, il convient de prendre connaissance des instructions sur l’étiquette du produit et de veiller à ce qu’elles soient respectées. Pour minimiser les risques, contactez des professionnels. Ils seront en mesure de s’occuper de l’élimination des mouches dans votre environnement.

Utiliser un piège à mouches sur mesure

Réalisez vous-même un piège à mouches utilisable à la fois à la maison et au dehors. Ces dispositifs capturent les insectes en exploitant leurs instincts primaires. Le piège doit être équipé d’une lumière et d’un produit qui attire les mouches. En effet, la lumière et les effluves exercent une attraction sur les mouches qui les mène directement au piège. Le réceptacle doit être si astucieusement disposé au point où la possibilité de se défaire de ce dernier est quasiment impossible.

Le produit dont l’odeur piège les mouches doit être fermenté. En effet, le ferment libère une senteur qui attire les mouches. Ce dernier doit être placé dans une boîte avec un film plastique à l’intérieur avec des trous pour piéger les insectes.